C’est une info rapporté par Parkerlebnis.de, après plus de dix ans d’exploitation, Europa-Park a ajouté cette intersaison un mur antibruita wodan, mais le parc a pris aussi d’autres mesures pour réduire l’usure, la maintenance et le bruit en utilisant des « Titan Track ». Il semblerait que cela ne concerne que la zone de frein.
Photo : Greatcoasters.com
Europa-Park a récemment annoncé une série de rénovations pour son célèbre wooden coaster, « Wodan – Timburcoaster ». Les montagnes russes en bois ont été inaugurées en 2012 et ont depuis été régulièrement rénovées pour garantir un fonctionnement optimal. Ce nouveau projet de rénovation consiste à remplacer une partie du rail en bois par une section de rail en acier, appelée « Titan Track »
Le Titan Track est un système de rails en acier proposé par Great Coasters International, le même fabricant responsable de la construction de Wodan. Le nouveau rail en acier a été installé dans le frein final, ce qui devrait permettre de réduire l’usure, la maintenance et le bruit.
Les avantages du Titan Track sont nombreux. Le matériau en acier est plus résistant que le bois, ce qui permet des éléments plus complexes et des forces plus élevées. Il est également plus facile à entretenir, ce qui réduit les coûts d’entretien à long terme.
En plus de l’installation du Titan Track, d’autres travaux ont été effectués sur Wodan pendant la pause hivernale d’Europa-Park. Un mur antibruit a été installé et une partie du rail en bois a été rénovée. Ces travaux sont importants, les montagnes russes en bois sont particulièrement sensibles à l’entretien en raison de leur matériau et des influences de l’environnement, comme la chaleur et la pluie.
Titan Track a été révélé pour la première fois lors de l’exposition IAAPA 2019 à Fun Spot Orlando pour la fête du 25e anniversaire de Great Coasters. La piste a été présentée à de nombreux membres respectés de l’industrie du divertissement lors de cet événement.
L’annonce a été une surprise pour beaucoup lors de l’événement; avec l’intérêt et le buzz médiatique qui se forment déjà quelques secondes après la grande révélation. La section de voie droite sans soudure a maintenant inauguré une nouvelle ère de GCI. L’ingénierie derrière Titan Track distingue le système de toute autre montagne russe hybride. Les véritables transitions bois-acier offrent une expérience de conduite unique et permettent aux manèges classiques de conserver la disposition d’origine.
La conduite des transitions est fluide. Les train passeront en douceur d’une piste en bois à une piste en acier sans aucune aspérité. Un avantage du système GCI Titan Track est la conception sans soudure.