Marcher pour la bonne cause : « einfach laufen für einfach helfen » à nouveau un grand succès

La météo a été généreuse avec la manifestation « einfach laufen für einfach helfen » : Au départ, de lourds nuages de pluie menaçaient certes de tomber du ciel, mais ils ont laissé leur cargaison humide avec eux. Les nombreux randonneurs ont parcouru à pied sec les quelque cinq kilomètres du parcours autour d’Europa-Park.

einfach_laufen

Le maire Kai-Achim Klare donne le coup d’envoi de la douzième randonnée de « einfach laufen für einfach helfen » en compagnie de Jürgen et Mauritia Mack ainsi que du garde-forestier Alexander Schindler.

La douzième édition de « einfach laufen für einfach helfen », le dimanche 26 mars 2023, a été un grand succès grâce à l’étalement de la manifestation sur plusieurs jours. C’était une sage décision prise l’année dernière. Ainsi, la semaine précédente, de nombreuses personnes étaient déjà sur le parcours et soutenaient la cause sociale.

La manifestation est un concept à succès créé il y a de nombreuses années par l’association « einfach helfen » et le centre nature Rheinauen de la commune de Rust, une symbiose réussie. La famille d’entrepreneurs Mack est très heureuse de cette coopération basée sur la confiance. Après une longue promenade, les participants se sont retrouvés cette année au Camp Resort d’Europa-Park.

Le maire Kai-Achim Klare a coupé le ruban de départ avec la présidente de l’association « einfach helfen » Mauritia Mack et le garde-forestier des plaines rhénanes Alexander Schindler. Ils étaient accompagnés du patron d’Europa-Park, Jürgen Mack, en tant que maître de maison, du maire d’Ettenheim, Bruno Metz, ainsi que de l’ancien ministre de la culture et député de longue date, Helmut Rau. Klare a fait l’éloge du travail de l’association, qui aide les gens rapidement et simplement, et a remercié l’équipe du centre nature et l’association pour leur travail. Il a également inclus dans ses remerciements Europa-Park, qui soutient l’événement.

dernière actualité

einfach_laufen_3

De nombreuses familles ont profité du dimanche pour se promener pour la bonne cause.

Pendant la randonnée, il y avait déjà beaucoup d’activité au saloon, toutes les places étaient occupées et on pouvait savourer le café du dimanche avec des gâteaux dans une atmosphère particulière. Les bénévoles de l’association ont eu fort à faire aux différents postes de restauration. Les actifs de « einfach helfen » et de nombreuses personnes de soutien ainsi que la boulangerie Käufer d’Ettenheim avaient assuré un grand choix, pour le plus grand plaisir des invités.

Tout le monde a soutenu l’association avec des dons lors de l’achat des sac pour sept euros. Le sac contenait une collation saine pour la route, une surprise de bricolage pascal, le plan du parcours et un billet permettant de gagner deux entrées à Europa-Park, deux bons pour un brunch à l’Europa-Park Hotel Resort ou un anniversaire d’enfant au Centre Nature.

En fin d’après-midi, trois jeunes fées de la fortune ont désigné les heureux gagnants. Le maire Kai-Achim Klare et la présidente Mauritia Mack de l’association « einfach helfen » ont annoncé les gagnantes, qui étaient très heureuses de recevoir leurs prix.

Depuis sa création en été 2008, l’association « einfach helfen » a déjà aidé de nombreuses personnes de la région qui se sont retrouvées dans le besoin suite à une maladie grave. Pour l’association, il est important d’apporter une aide rapide et non bureaucratique. Pour pouvoir aider le plus grand nombre possible de personnes concernées dans toute la région de l’Ortenau, l’association a besoin de dons.

« Mackadam. » n’est aucunement affiliée a Europa-Park ou toute autre entreprise appartenent au groupe « Europa-Park GmbH & Co Mack KG » ; « Mack International GmbH » ou une de ses filiales.

©2024 Mackadam. |  | Politique de confidentialité | Mentions légales |