Grande affluence au blue fire Dome dans le domaine thématique islandais lors de l’action « Peindre avec les enfants à Europa-Park ». Pendant les deux jours de Pâques, plus de 500 enfants ont dessiné et peint avec le dessinateur Peter Gaymann sur deux œufs de Pâques géants de près de deux mètres de haut et des centaines d’images sur papier. Gaymann, originaire de Fribourg et vivant désormais près de Munich, compte parmi les caricaturistes les plus populaires et les plus appréciés d’Allemagne.
Grande affluence lors de l’activité de coloriage pour les enfants dans l’espace thématique Islande Photo : Europa-Park
Peter Gaymann : « J’ai pris énormément de plaisir à travailler avec les enfants. Il y avait aussi quelques talents. Depuis de nombreuses années, je suis le développement réussi d’Europa-Park. Il y a là pour chaque visiteur, quel que soit son âge, tant de possibilités individuelles de s’amuser, de faire la fête, de s’amuser ou tout simplement de flâner. Je me sens très bien à Europa-Park ».
Roland Mack, propriétaire d’Europa-Park : « Avec son action, Peter Gaymann est un enrichissement pour Europa-Park. Il est incroyablement sympathique, drôle et attaché à sa région. C’est un grand dessinateur doté d’un sens aigu de l’observation. Nous attendons déjà avec impatience sa grande exposition en hiver, ici à Europa-Park ».
Il a créé plus de 100 livres et environ 20.000 dessins et fait rire les gens au quotidien. Sa marque de fabrique, ce sont les poules, connues du grand public sous le sigle P.GAY dans les magazines et les journaux, sur les cartes postales, les calendriers, les posters et les gravures.